En poursuivant votre navigation sur Martialartscoloradosprings, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir .
La nouvelle Peugeot 508 face à ses concurrentes
Credit Photo - autodeclics
par Florian Duchiron
13 modèles à la loupe

La nouvelle Peugeot 508 face à ses concurrentes

La nouvelle Peugeot 508 sera la star du stand au Lion lors du salon de Genève qui se tiendra du 08 au 18 mars prochain. La berline routière et familiale revient dans une seconde génération forte en caractère et aux prestations technologiques décuplées. Mais elle n'est pas la seule sur le marché à tenter de séduire les flottes d'entreprises ou les grands rouleurs qui ont toujours une préférence pour ces longues et confortables autos à l’aérodynamisme avantageux qu'un SUV sur autoroute.

 Une clientèle exigeante aussi de par la dimension statutaire dont ils ont besoin à travers un véhicule qui les représentent. Voici la liste des berlines routières concurrentes les proches en dimension de la nouvelle Peugeot 508, leurs qualités, leurs défauts, en incluant les premium puisque le Lion aspire à poser une patte sur le même territoire ! Notez que Peugeot n'a pas communiqué de tarifs officiels pour le moment, sachez que la génération sortante de 508 était commercialisée à partir de 34 000 euros environ, selon les finitions.

Mazda 6

Mazda 6
Credit Photo - Mazda

Fraîchement restylée pour le salon de Genève cette année, la Mazda 6 est peut-être l'une des routières les réussis esthétiquement parlant. Elle est bien équipée avec un afficheur tête-haute notamment. Ses moteurs essence ou Diesel ont des puissances réparties entre 150 et 192 ch mais ne sont pas les meilleurs en consommation. Le châssis de la 6 est en revanche très apprécié des puristes d'autant que la position de conduite à bord est tout simplement parfaite. La Mazda 6 est accessible à partir de 29 800 euros.

Renault Talisman

Renault Talisman
Credit Photo - Renault

Comme le sera la 508, la signature lumineuse à LED de son bouclier avant rend la Talisman reconnaissable entre mille sur la route. Une tenue de route exemplaire, une boite automatique EDC ou double embrayage, des modes de conduite et des motorisations allant de 110 à 200 ch la caractérise. A partir de 28 900 euros.

Audi A5 Sportback

Audi A5 Sportback

Elle a servi de modèle aux ingénieurs de la nouvelle 508. L'A5, c'est avant tout un exercice de style subtil résumé en une ligne de caisse latérale extrêmement identitaire. Évidemment, c'est une Audi donc un niveau de prestations très élevé, même si la nouvelle 508 propose elle aussi une forme de conduite automatique par exemple. Il n'est pas dit toutefois que la française soit capable d'offrir la même précision de ses systèmes qu'une premium. Les puissances de ses moteurs, qui comprend des V6 sur les finitions hautes, sont réparties entre 150 et 256 ch. A partir de 39 760 euros.

Alfa Romeo Giulia

Alfa Romeo Giulia
Credit Photo - Alfa Romeo

La belle Giulia a aussi de sérieux arguments en matière d’esthétisme, c'est une italienne après tout ! Son châssis réglé aux petits oignons associé à la propulsion en font une berline très agréable à piloter. Ses moteurs de 136 ch à 280 ch associés à de grandes palettes au volant entretiennent un bel esprit sportif à bord également. On lui reproche tout de même un niveau de finition et d'équipements insuffisants face à la concurrence et même au tarif qu'elle exige. A partir de 30 990 euros.

Jaguar XE

Jaguar XE
Credit Photo - Jaguar

Jaguar devient accessible avec cette berline XE qui reçoit un très large écran tactile à bord et propose des motorisations de 163 ch à 380 ch avec un V6 au son grisant pour cette dernière puissance. Le coffre de 455 litres et son habitabilité arrière pourra sembler un peu juste toutefois. A partir de 37 360 euros.

BMW Série 3

BMW Série 3
Credit Photo - BMW

La berline premium par excellence. La Série 3 est le modèle préféré des allemands ! Un châssis rigoureux, des motorisations de 136 ch à 326 ch à l'agrément et la fiabilité reconnus depuis longtemps, un très haut niveau d'équipement... Difficile de mettre en défaut un tel modèle si ce n'est une certaine monotonie dans ses lignes. Les goûts et le couleurs... A partir de 34 700 euros.

Volkswagen Arteon

Volkswagen Arteon
Credit Photo - Volkswagen

C'est peut-être la concurrente la proche de la nouvelle 508 avec un design tout aussi agressif. L'allemande n'a toutefois pas la même originalité que la française dans l'habitacle. Spacieuse, bien équipée et attrayante, l’Arteon s’estime légitime dans la bataille que se livrent BMW, Audi et Mercedes. Un coup d’œil aux tarifs suffit pour prendre conscience de l’ambition de la belle cependant avec un premier prix fixé à 38 250 euros. De 150 ch à 280 ch.

Opel Insignia

Opel Insignia
Credit Photo - Opel

Fraîchement renouvelée, l'Insignia est une valeur sure et compte aujourd'hui parmi les berlines les modernes du marché. Tenue de route ultra rigoureuse, assises certifiées respectueuses de notre dos, moteurs un peu bruyant mais peu gourmands aux puissances réparties entre 136 ch et 210 ch. A partir de 29 300 euros.

Mais aussi : Infiniti Q50
Infiniti

Mais aussi : Infiniti Q50

Infiniti essaie toujours de convaincre sur notre marché avec des modèles typés premium issus de l'alliance Renault/Nissan. La berline Q50 vient d’être renouvelée avec une belle mise à jour technologique et toujours un V6 proposé au catalogue. Les puissances sont réparties entre 170 ch et 405 ch. Son rapport qualité/prix est toutefois peu à son avantage avec un premier prix culminant à 38 900 euros.

Kia Stinger

Kia Stinger
Credit Photo - Kia

C'est le coup de cœur de fin d'année passée. Malgré un certain embonpoint, cette Kia est d'un dynamisme étonnant grâce à la mise au point d'un ex ingénieur BMW en charge du développement châssis. Très bien équipée, disponible en 4 cylindres de 200 ch ou en V6 de 370 ch, elle a aussi une vraie gueule bref, un véritable outsider sur le segment. Avec seulement trois finitions suréquipées proposées, elle a toutefois un coût : à partir de 44 400 euros.

Mais aussi : Toyota Avensis
Toyota

Mais aussi : Toyota Avensis

Rationnelle, confortable et sécurisante, la routière de Toyota cultive un certain classicisme. En faisant peau neuve via un important restylage, l’Avensis mise sur un design avenant, de nouveaux moteurs Diesel signés BMW, un équipement modernisé et des tarifs ajustés. De 112 ch à 147 ch. A partir de 29 400 euros.

Skoda Superb

Skoda Superb
Credit Photo - Skoda

En matière de berline, Skoda maîtrise son sujet entre l'Octavia et la Superb. Cette dernière atteint un niveau d'équipements et de finition qui ne cesse de surprendre, surtout lorsqu'elle reçoit les raffinements Laurin&Klement. C'est propre, rigoureux, plein de bonnes idées à bord, le tout pour des tarifs défiants toute concurrence. Nombreux sont les taxis a avoir opté pour une Skoda, c'est toujours un signe. Les motorisations sont réparties entre  125 ch et 280 ch. A partir de 24 250 euros.

Mais aussi : Ford Mondeo
Ford

Mais aussi : Ford Mondeo

Désormais vieillissante depuis sa commercialisation en 2014, la Mondeo a bénéficié toutefois en 2015 d'un traitement de faveur avec une finition haut de gamme Vignale. Elle est musclée, avec un niveau d'équipement correct encore aujourd'hui et des motorisations de 120 à 180 ch. Évitez sa version hybride qui pose quelques soucis de fiabilité. A partir de 33 250 euros.

alex-car.com.ua/cart/mark/all/all/all/257

шторы короткие

фотоштори