En poursuivant votre navigation sur Martialartscoloradosprings, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir .
Renault Clio 5 : qui pour la concurrencer ?
Renault Symbioz ConceptCredit Photo - Renault
par Lucas Raheriarivony
Rester au sommet ne sera pas une mince affaire

Renault Clio 5 : qui pour la concurrencer ?

La Renault Clio 5 aura fort à faire pour maintenir la place de n°1 des ventes revendiquée par le modèle actuel. D'autant que la concurrence sera rude que jamais.

L'hégémonie de la Clio 4 touche à sa fin. Non pas parce qu'un modèle actuellement commercialisé menace sa couronne (à la fin janvier, la citadine au losange affichait déjà de 1 000 unités d'avance sur la Peugeot 208) mais parce que la 5e génération commencera sa carrière dès la fin de l'année, dans la foulée de sa présentation au Mondial de l'Automobile. Celle-ci marquera un tournant dans l'histoire de la lignée, notamment grâce un système de conduite semi-autonome, mais elle ne devrait pas être intouchable pour autant. D'autant que la concurrence a (ou aura) aussi des atouts à faire valoir.

Peugeot 208 2

Peugeot 208 2
Peugeot FractalCredit Photo - Peugeot

Bien entendu, celle qui inquiétera le la Clio devrait rester la 208, mais pas avec la génération actuelle. Comme pour sa rivale au losange, la citadine de Sochaux approche en effet de son renouvellement. Il n'est d'ailleurs pas impossible que l'on découvre la 208 2 au Mondial de l'Automobile, donc en même temps que la Clio 5. Les informations sur cette seconde génération sont pour l'heure très maigres mais on sait déjà que Peugeot planche sur une plate-forme capable d'accueillir une motorisation électrique. Si le constructeur va au bout de la démarche, cela constituerait un atout non négligeable face à la Clio 5 qui devrait pour sa part se limiter à l'hybride. Côté look, il faut s'attendre à ce que la 208 2 reprenne quelques lignes du concept Fractal illustré ci-dessus, de quoi faire gagner du muscle à la citadine au lion.

Citroën C3

Citroën C3
Citroën C3 AircrossCredit Photo - Autonews.fr

On reste chez PSA avec l'actuelle Citroën C3. À défaut de proposer des technologies semi-autonomes comme la Clio 5 ou une motorisation électrique à l'instar de la 208 2, la citadine aux chevrons pourra surtout compter sur une grille tarifaire qui devrait rester agressive que ses deux comparses. En effet, malgré sa fraîcheur, la C3 (à partir de 12 950 euros) affiche un premier prix inférieur à ceux affichés par les actuelles Clio (14 100 euros) et 208 (13 450 euros). Un constat qui vaut également pour la version baroudeuse C3 Aircross, ici en photo, disponible à partir de 15 950 euros contre 17 400 euros pour le Renault Captur et 18 650 euros pour le Peugeot 2008.

Volkswagen Polo

Volkswagen Polo
Volkswagen PoloCredit Photo - Autonews.fr

Nouvelle venue chez les citadines, la Volkswagen Polo lorgnerait presque le segment supérieur en raison de ses prestations. Avec ses 4,05 m de long et surtout sa longue liste d'équipements, la Polo se rapproche en effet de la Golf. À l'image de cette dernière, la citadine a même droit à l'instrumentation numérique et à l'écran tactile de 8 pouces. Autant dire que les amateurs d'high-tech seront aux anges.

Lire aussi : notre essai de la Volkswagen Polo

Seat Ibiza

Seat Ibiza
Seat IbizaCredit Photo - Autonews.fr

Il fut un temps où la Seat Ibiza se plaçait comme une alternative autrement abordable à la Volkswagen Polo. Mais avec la nouvelle génération, l'écart de prix entre les deux autos a été comblé. Dans le même temps, l'espagnole a considérablement revu sa dotation afin d'être presque aussi "geek" que sa cousine de Wolfsbourg. À quelques exceptions près, dont l'Active Info Display, on retrouve ainsi tous les équipements vus sur la Polo. Le tout sous une carrosserie qui se veut un peu agréable à l’œil.

Ford Fiesta

Ford Fiesta
Ford FiestaCredit Photo - Autonews.fr

Comme la Polo et l'Ibiza, l'actuelle Ford Fiesta est l'une des dernières arrivées sur le segment des citadines. Et du côté de la citadine à l'ovale, cela se traduit aussi par un équipement pléthorique : alerte au franchissement de ligne avec maintien dans la voie, aide au stationnement avec arrêt d'urgence, surveillance des angles morts, camera de recul à réalité augmenté et même un écran tactile pouvant atteindre les 8 pouces. Les amateurs de sportives retiendront aussi l'arrivée d'un trois-cylindres sur la version ST. De quoi lui conférer 200 ch tout en l'exemptant de malus écologique.

TAGS : citadine, clio, voiture française
Notre sélection
https://yarema.ua

http://www.yarema.ua/

Этот интересный портал , он описывает в статьях про запчасти фиат добло ссылка fiat.niko.ua