En poursuivant votre navigation sur Martialartscoloradosprings, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir .
Guide d'achat : Quelle concurrence face au nouveau Volkswagen Touareg ?
Credit Photo - autodeclics
par Florian Duchiron
Jeep Grand Cherokee, Volvo XC90, Mercedes GLE...

Guide d'achat : Quelle concurrence face au nouveau Volkswagen Touareg ?

Fraîchement dévoilée, la 3ème génération de Volkswagen Touareg compte bien se retailler une part de lion parmi les gros, très gros SUV supérieurs à 4,80 mètres.

Grâce à une batterie de technologies visant la conduite autonome, des masses allégées, des roues arrière directrices, des motorisations en V ou encore un volume de chargement fortement augmenté (810 litres), le nouveau Touareg a des sérieux arguments. Mais quels sont les atouts de la concurrence pour contrer l'allemand ?

Jeep Grand Cherokee

Jeep Grand Cherokee
Credit Photo - Jeep

Les marques « américaines » comme Jeep sont à même de proposer de gros gabarits, très plébiscités sur le marché local. Mais même s'il est spacieux, le Grand Cherokee, restylé fin 2016, prends un grand coup de vieux, technologiquement parlant, face au Touareg. Il ne propose pas les aides à la conduite semi-automatique mais bénéficie d'une suspension pneumatique et d'une aide en pente qui le rend plutôt facile en tout-terrain. Sous le capot, un V6 3.0 Diesel de 250 ch, V6 3.6 essence de 286 ch ou un bon gros V8 6.4 HEMI de 468 ch pour la version SRT. Disponible en version 5+2 places et 457 litres de coffre seulement. A partir de 57 400 euros.

Ford Edge

Ford Edge
Credit Photo - autodeclics

Fraîchement restylé de l'autre coté de l'Atlantique, il faudra patienter encore un peu pour voir débarquer le Edge dans sa dernière évolution sur notre continent. Il apportera avec lui une finition ST Line qui donne un beau look de grand SUV sportif mais, parce qu'il ne s'agit que d'un restylage, ne pourra pas tenir la comparaison face au nouveau Touareg en matière d'équipements. Le Edge fait quand même mieux que le Grand Cherokee avec le régulateur adaptatif ou le park assist. Le grand SUV Ford est en difficulté avec ses moteurs dont le choix se limite à un 2.0 TDCI de 180 ch ou 210 ch, pour un poids minimal à tracter de 1 912 Kg et une transmission intégrale permanente imposée. Bref, le Edge boit les litres de carburant comme une baleine se nourrit de plancton ! L'américain est en revanche très confortable, avec une gueule de SUV typiquement US. Le Edge, on l’achète sur coup de cœur et pas par choix rationnel. Pas de version 7 places et un coffre de 507 litres. A partir de 46 300 euros.

Lexus RX

Credit Photo - autodeclics

Le Lexus RX est probablement le original des grands SUV avec son style taillé au katana et à la plume calligraphique. Un moteur unique sur notre marché, hybride, combinant V6 3.5 et moteur électrique pour une puissance combinée de 300 ch. Une première version de conduite semi-automatique est déjà présente mais le RX étant un peu vieillissant maintenant, elle nécessite une mise à jour pour offrir la même précision que les concurrentes les récentes, dont le Touareg bien sûr. Le SUV japonais ne propose aussi qu'une boîte automatique CVT bien loin d'offrir le même agrément que la DSG Volkswagen. Un excellent châssis confortable et une isolation phonique exemplaire font toutefois du RX un outil de voyage agréable. En revanche avec l'hybridation, mieux vaut éviter de sortir des sentiers battus. Pas de version 7 places, 539 litres de coffre. A partir de 65 200 euros.

Volvo XC90

Volvo XC90
Credit Photo - Volvo

4,95 m de long sur 2 m de large, 2 tonnes sur la balance.. le XC90 est un gros bébé. La finition Volvo est très agréable à bord, avec du cristal en option ! Disponible en 7 places, la 3ème rangée est même presque aussi confortable que la seconde, c'est plutôt rare. De 314 litres (7 places) à 660 litres (5 places) sont disponibles dans le coffre. Le XC90 est, fidèle à la réputation du constructeur, bardé de systèmes de protections et dispose de la conduite semi-automatique même en bouchon. Ses motorisations ne sont que des 4 cylindres en revanche, de 190 ch à 407 ch (hybride). Qui est, avec tous ses raffinements, ce gros SUV ne sera pas très à l'aise sur revêtement compliqué. A partir de 59 200 euros.

Land Rover Range Rover

Land Rover Range Rover
Credit Photo - Land Rover

Fraîchement restylé, le Range Rover bénéficie des dernières options technologiques, inaugurées sur le Velar, dont le double écran tactile, très esthétique même si un peu fouillis en matière d'ergonomie. L'atout principal du Range, c'est surtout sa capacité au tout-terrain même avec la monte pneumatique d'origine. Il bénéficie de très nombreux équipements de confort, de la suspension pneumatique aux sièges arrière massant, mais pas de conduite semi-automatique ou en tout cas le maintien de voie n’est pas calibré pour. Ses motorisations sont prévues pour la traction avec, d'entrée, un bloc 3.0 Diesel de 258 ch puis V8 Diesel de 339 ch. En essence, le Range peut être animé d'un V8 de 525 ch ou 565 ch. Le Range hybride est toujours présent, et pour cause, il représente 90 % des ventes ! Il combine le 4 cylindres Ingenium à un ensemble électrique rechargeable développant 404 ch en tout. Pas de version 7 places mais un coffre gigantesque de 900 litres (802 litres sur hybride). Parce qu'il est forcement équipé jusqu'au cou, le Range Rover 2019 réclame au minimum un chèque de 100 800 euros.

BMW X5

BMW X5
Credit Photo - BMW

Le X5 a pris un sérieux coup de vieux tant la concurrence s'est étoffée depuis le lancement de l'actuelle génération, en 2013. A tel point qu'à la rentrée prochaine, il sera dévoilé au Mondial de Paris dans une nouvelle génération marquant notamment le retour d'une version hybride rechargeable. En attendant, l'actuel X5 n'est pas aussi avancé en matière d'équipements que les dernières concurrentes mais, c'est une BMW, il a donc le principal. Comme toutes les BMW, il bénéficie aussi d'excellents moteurs de 231 ch à 575 ch (X5 M). Version 5+2 places disponible en option et capacité de coffre de 650 litres. A partir de 60 750 euros.

Mercedes GLE

Mercedes GLE
Credit Photo - Mercedes

Mercedes a profondément renouvelé sa gamme de SUV avec des modèles très bien équipés et plutôt bien dessiné. Avec le GLE, les ingénieurs se sont inspirés des X5 et X6 (à tel point qu'il existe aussi une version coupé du SUV à l'étoile), pour en améliorer toutes les prestations. En option, il généralise la suspension pneumatique là où le X5 ne la propose que sur le train arrière. Le GLE manque en revanche parfois de rigueur et de subtilité dans le dessin et l’assemblage de certains de ses équipements à bord. Pour le motoriser, Mercedes a retenu en essence un bloc V8 de 435 ch et un V6 de 333 ch. En Diesel, ça démarre avec un petit 4 cylindres de 204 ch, puis un V6 de 258 ch. Enfin, le GLE existe en version hybride rechargeable combinant le V6 essence à un ensemble électrique développant en tout 449 ch. Seul le GLE standard peut offrir 2 places supplémentaires dans le coffre, utilisables par des adultes... pas trop grands. La capacité de coffre est mesurée à 690 litres. A partir de 58 300 euros.

Audi Q7

Credit Photo - Audi

Avec le XC90, la Q7 est l'autre très gros bébé du segment. Il est d'ailleurs disponible en une version à 7 vraies places exploitables. Depuis sa première génération, il a peut être perdu en charme mais il a gagné en finition et équipements, tout en s’allégeant. Ce dernier point lui permet même d'obtenir d'excellent résultats de ses moteurs, uniquement Diesel, en matière de consommations. L'echelle de puissance est répartie entre 218 ch et 374 ch (etron). Il offre 805 litres de coffre et, lui aussi, est disponible avec des roues arrière directrices en option. A partir de 63 500 euros. 

Porsche Cayenne

Porsche Cayenne
Credit Photo - Porsche

C'est le cousin caché du Touareg, oui, une Porsche, rien que ça ! C'est bien le Cayenne qui a donc offert dans un premier temps les roues arrière directrices,  les barres anti-roulis électriques ou la vision nocturne dont bénéficie à son tour le grand SUV Volkswagen. Le Cayenne est la référence en matière de comportement routier mais avec une mécanique quasi similaire, le Touareg compte bien jouer le rôle du challenger avec un rapport prix/prestation compétitif que le maître. Reste à confirmer sur la route. Le Cayenne est disponible en V6 de 340 ch et 440 ch ou V8 de 550 ch. Pas de Diesel mais un modèle hybride rechargeable à venir. Pas de version 7 places, ni 5 places d'ailleurs puisque la place centrale à l'arrière est limitée. Le Touareg à une carte à jouer ici. 670 litres de coffre. A partir de 77 184 euros.

Notre sélection
узнать больше np.com.ua

охранные агентства

Наш нужный web-сайт про направление Зимние шины .