Assurance auto résiliée pour non-paiement ? Vous allez payer  cher !
Ce qu'il faut savoir si vous êtes en froid avec votre assureur

Assurance auto résiliée pour non-paiement ? Vous allez payer cher !

Votre assureur a résilié votre assurance auto ? Attention, ieurs motifs peuvent conduire un assureur à décider d’une résiliation de contrat. En effet cette résiliation peut se justifier par une fausse déclaration, une tentative de fraude, un retrait de permis, un nombre trop important de sinistres ou encore pour défaut de paiement de cotisations.

Un contrat auto résilié pour non-paiement est une résiliation qui a été enregistré à votre encontre par votre dernier assureur ou par l’une de vos précédentes compagnies d’assurance sur les 36 derniers mois.

Si vous vous trouvez dans ce cas, sachez que l’assureur a effectivement le droit de résilier le contrat d’assurance automobile. Le Code des assurances et votre contrat d’assurance le prévoient tous deux.

Quelles sont les conséquences de la résiliation de l’assurance auto pour non-paiement ?

L’assureur a la possibilité de résilier le contrat d’assurance auto en cas d’impayé non régularisé dans les 50 jours suivant l’échéance de la cotisation.

Les conséquences :

  • La dette : L’assuré a une dette auprès de l’assureur, qui comprend la cotisation impayée et possiblement des intérêts, qui ceux-là commencent à courir à compter de la réception de la mise en demeure initiale.

  • Le fichage : En effet l’assuré fait l’objet d’un « fichage » auprès de l’AGIRA (Association pour la Gestion des Informations sur le Risque en Assurance) tant que la cotisation reste impayée.

  • L’assuré doit retrouver un nouvel assureur, ce qui représente une démarche complexe.

Comment retrouver une assurance auto après résiliation ?

Comme la demande est forte, il existe aujourd’hui qui proposent des contrats dédiés aux automobilistes résiliés ou ayant un malus trop important. Ces compagnies acceptent en général tous les types de profils, cependant les tarifs qu’elles proposent sont bien évidemment relativement élevés car l’assuré résilié est dit « à risque » à cause de ces antécédents, il représente en conséquent un risque pour la compagnie d’assurance auto.

Il est alors nécessaire de bien étudier les différentes offres et de comparer les garanties disponibles pour l’assuré afin de bénéficier de la meilleure assurance possible au meilleur prix. Pour faciliter les recherches, les résiliés peuvent chercher des assureurs sur des comparateurs s’assurance auto sur internet et procéder à des simulations de devis gratuit.

Pour conclure, il est important pour l’assuré de savoir qu’il devra finalement payer cher s’il est résilié pour non-paiement de sa cotisation. Car de nombreuse compagnie d’assurance n’acceptent pas les conducteurs dont l’assurance a été résiliée au motif de non-paiement de la cotisation. Ainsi, le conducteur résilié représente un risque élevé pour la compagnie d’assurance. Donc pour compenser ce risque élevé, les compagnies d’assurance automobile applique une surprime. Vous paierez donc cher votre contrat d’assurance.

В интеренете нашел полезный блог , он описывает в статьях про интернет магазин разработка.
шторы ламбрекены фото

рулонные шторы на пластиковые окна