Porsche : une appli pour faciliter la recharge de tous les véhicules
Credit Photo - Porsche
par Lucas Raheriarivony
Porsche Charging Service

Porsche : une appli pour faciliter la recharge de tous les véhicules

De en impliqué dans la mobilité électrique, Porsche lance aujourd’hui une application smartphones censée simplifier l’accès aux bornes de recharge, et ce même pour les autos qui ne sont pas frappées de son blason.

Avec le changement des habitudes autour de l’automobile, vendre des voitures ne suffit lorsque l’on est un constructeur. De nombreuses marques se lancent ainsi dans la prestation de services digitaux, et la dernière en date est aussi l’une des prestigieuses puisqu’il s’agit de Porsche. La firme de Zuffenhausen vient en effet de lancer l’application Porsche Charging Service qui entend rendre la recharge des véhicules électriques et hybrides moins laborieuses qu’elle ne l’est actuellement, peu importe la marque de votre véhicule.

En de localiser les bornes de recharge selon les types de prises compatibles avec votre voiture, l’application Porsche Charging Service peut également servir de support de paiement. Une fois arrivé à la borne, l’utilisateur s’identifie à l’aide d’un QR code sur l’application ou bien grâce à sa “Porsche ID card” reçue lors de l’inscription au service. En Allemagne, le service est facturé au prix de 2,50 euros par mois, abonnement auquel il faut rajouter le coût des recharges sur les bornes. Le service débarquera en France prochainement.

www.eurobud.com.ua

gas-energy.com.ua

http://alfaakb.com